Départ : Bureau d’information touristique de Sherbrooke, en 2017

 

Accueillis par Claire et Gaétan au Bureau d’information touristique, vous découvrez la murale Les Moulins d’en haut. Vous vous baladez  sur les rives du Lac-des-Nations. Vous en apprenez un peu plus sur les industries qui le bordent. Et un peu plus loin, vous êtes témoins d’une altercation passionnée entre une écologiste contemporaine et un jardinier des années 50… C’est le début de l’aventure!

 

Domaine Howard, vers 1950

  

Avec Marcel, le jardinier, vous découvrez les beautés du domaine Howard : les serres, l’étang ainsi qu’une architecture exceptionnelle.  Mlle Adéline, mélomane et amie de l’épouse du sénateur Howard, vous entretient avec ravissement de la vitalité de la musique classique à Sherbrooke. Elle et le jardinier vous amènent découvrir les magnifiques jardins du domaine.

Murale du Bicentenaire, 1802-2002

 

Mlle Adéline vous quitte pour s’affairer à ses occupations artistiques et vous vous retrouvez en compagnie d’une revenante du siècle passé, la colorée Mary O’Malley! Celle-ci vous fait découvrir les trésors du centre-ville comme la Murale du Bicentenaire, la place des Moulins, la place Strathcona et l’Hôtel de ville.

Théâtre Granada, vers 1950

 

Sur la rue Wellington, vous faite la connaissance de Danny Trudel, l’ouvreur du théâtre Granada. Ce personnage coloré s’avère un grand fan de la musique western. Avec lui, vous apprenez que Sherbrooke, à cette époque, était la capitale de la musique country! 

Murales Le progrès de l’Est et Il était une fois dans l’Est

 

Avec Juliette, une jeune artiste, apprentie muraliste, découvrez toutes les étapes qui ont mené à la réalisation des grandes murales créées par M.U.R.I.R.S. Offrez-vous aussi une incursion dans l’univers de la musique country des années 50, en compagnie de l’irrésistible trio western Carmen, Bernie et Danny Boy!

Murale Les belles années, vers 1950

 

C’est à un véritable théâtre de rue que vous êtes conviés devant la murale Les belles années. Sur un fond d’histoire d’amour, plongez dans la réalité ouvrière des années 50. Roméo, Juliette, M. Longpré et soeur Monique vous font vivre un moment touchant d’humanité.

Arrivée : Bureau d’information touristique de Sherbrooke, en 2017